Restauration de la Cabane d’Aubias

La Cabane dite d’Aubias est ainsi nommée car elle se situe juste en dessous de la croix d’Aubias, elle-même localisée sue la route de Cajarc, à 800 de la sortie du village, au croisement de la route qui revient sur le foirail.
La restauration de cette Cabane s’inscrit dans le cadre d’un projet de création d’un nouveau circuit pédestre: “Le circuit des cabanes” autour de Limogne, qui va longer une dizaine de cabanes.

1° journée

Nous avions rendez-vous Lundi 24 août 2020 à 08h00 à la croix d’Aubias pour cette 1° journée. Elle commence par le repérage des lieux, le débroussaillage de l’environnement, le démoussage de l’édifice. et la préparation du chantier. Ce n’est qu’ensuite que démarre le début de la reconstruction.

  • on commence par le débroussaillage, le démoussage, le déblaiement du site. le pas sera élargi pour permettre le passage des engins agricoles

2° journée

Nous sommes le Lundi 08 septembre 2020, nous entamons la 2° journée de restauration de la cabane n°1 d’Aubias. A la pose de 10h00 les bénévoles se regroupent à la cabane n°2. Une partie du groupe va démarrer le chantier de cette cabane, pendant que l’autre partie retourne finir la restauration de la Cabane d’Aubias

  • L’échafaudage est posé pour la réalisation de la toiture