Depuis la place des Micocouliers , prendre à gauche la route de Cénevières.

À 350 m, bifurquer à gauche rue du Mas de Couderc. Sur la droite de la petite route qui vous conduit à ce hameau est indiqué le dolmen contemporain que vous pouvez visiter à la faveur d’un détour. À l’entrée du Mas de Couderc, remarquez sur la droite un puits couvert de lauzes puis une croix finement sculptée.

Au carrefour, aller tout droit puis laisser à gauche le chemin du Mas de Bénech.

100 m plus loin, prendre le chemin de terre qui devient ombragé et bordé de murets.

Laisser à gauche le chemin qui vient du Mas de Bénech.

Après 600 m, prendre à gauche au débouché sur la petite route goudronnée que l’on suit sur 1 km jusqu’à la croix de Rastouillet. Traverser la route pour prendre en face le chemin de terre.

Remarquer à gauche et à droite la présence de cabanes (abris de berger).

Au carrefour, prendre à gauche. Le dolmen de Rastouillet apparaît aussitôt à droite.

Après la descente, on passe un premier vallon, puis un second . Au carrefour prendre en direction du Lac Audry. Arrivé à la petite route, prendre à gauche. À 50 m, à droite, se situe le Lac Audry joliment restauré qui vous offre un espace de pique-nique et l’abri de sa cabane.

Depuis le lac, prendre le sentier qui vous mènera sur la RD 40.

Prendre la route à gauche jusqu’au village de Lugagnac caractérisé par ses porches et ses pigeonniers.

À l’entrée, après la chapelle, prendre à droite puis aussitôt à gauche sur la rue du moulin.

Laisser l’église à gauche puis s’engager à gauche sur la voie goudronnée.

Au point d’eau (pompe à chapelets et lavoirs papillons) prendre le chemin à gauche que l’on suit tout droit sur 1.3 Km.

Au carrefour en Y, après un éventuel aller-retour pour visiter le dolmen d’Aurié tout proche,

prendre à droite, passer près du Lac d’Aurié pour rejoindre, au bout d’un kilomètre, la RD 911.

Prendre la route à gauche et 100 m plus loin, tourner à droite.

Cette petite voie goudronnée passe par Ferrières Haut. Au 1° croisement, se situe la fontaine de Bézous remontez à droite jusqu’à la croix, puis prenez à gauche sur le GR65. Il vous ramène jusqu’à Limogne en Quercy en suivant le balisage rouge et blanc. Vous passerez à proximité du Dolmen de Joncas